meccha-maccho

IT IS MY CYBER SHOCK

Jeudi 16 septembre 2010 à 19:12

Je continue,
petit à petit,
je m'insinue.




En ce moment je suis en plein trip existentialiste. J'ai récemment lu "l'existentialisme est un humanisme" de Jean-Sol Partre (Y'a une blague très littéraire dans ma phrase, avis aux amateurs ahah) et pour tout vous dire,
ça m'a troué les fesses, cock dans le zen ! pompe sur la tempe ! ça a fait bim bam boum... badaboum dans ma tête.
Ok, je suis une littéraire. J'assume.
Mais revenons-en aux faits. Sartre, c'est juste énorme. Je veux dire, j'avais déjà lu quelques-uns de ses romans, quelques-unes de ses nouvelles, des pièces de théâtre. Mais un essai, jamais.
J'aime la pensée existentialiste. J'ai pas envie de développer ici, parce que ça serait trop long, et puis l'avis d'une adolescente boutonneuse sur ce genre de choses n'intéresse guère mes lecteurs (qui se font de plus en plus rares d'ailleurs.).

Donc, je dirai juste aux très chers dépressifs qui viendraient s'aventurer ici de se dépêcher de lire tout ça, et d'en tirer des conclusions.

Sinon, sujet moins sérieux.
En ce moment je taf' comme un porc. Bon dieu, à tous ceux qui accusent les L de n'être que de pauvres glandeurs, des fumeurs de tarpé ou des ratés sans avenir, et bien à tous ceux-là, j'aimerai leur adresser une petite chanson très gentille :

optempère.
pédale de merde.
j’appelle à la haine, au meurtre, au viol.
 à la tuerie, au massacre, à la furie au napalm.
Que des bâtards de barbares
Tu cries comme une pute, ta peau se décolle.
Que des bâtards de barbares.
Et gentiment je t’immole…


Je m'égare, je m'égare ! Donc, je disais, je bosse bien en ce moment. Certes, je ne finirai pas dans un labo stérilisé à crier au scientifique d'à côté "Eurêka !", ni chef d'entreprise à dire, comme le Ô combien respectable monsieur Leclerc, que "Le rouge et le noir" de Stendhal m'a donné la valeur de l'ambition (Ironie très littéraire, une fois de plus). Bref, j'arrête avec mon humeur tranchante.

Parlons de choses plus gaies !
Globalement, ma vie en ce moment est un désastre. On frôle la blague. Pour vous donner une comparaison, c'est comme si j'avais mis deux ans à fabriquer un énorme gâteau. Comme si, seconde après seconde, je l'avais agrandis tout en le fissurant. Et puis, du jour au lendemain, les fissures se sont faites trop amples, trop larges et le gâteau s'est écroulé. Certes, les optimistes me diront "Construis-en un autre !", les utopistes "Reconstruis-le", les pessimistes (mes préférés en somme) "Jette-toi dedans, écrase-le et balance-toi par la fenêtre". J'ai choisi la deuxième option.
Donc, depuis environ un mois, je tente, tant bien que mal, de recoller par-ci par-là un peu de crème sucrée, de rajouter un peu de chantilly, une petite cerise aussi. Mais le gâteau est quand même bien casse-gueule. On dirait un peu les tours jumelles le 12 septembre quoi.


La semaine dernière je suis allée dans une sorte de boîte glauque dont on s'est fait viré (je ne vous dirai pas pourquoi, c'est pas ma fauuute à mooooi) mais qui nous a accepté de retour, car de toute façon, la DJ a bien accepté qu'on revienne. ALLELUIA. C'était très sympathique, ou plutôt très freaky, mais qu'importe. J'en garde un souvenir mousseux.

http://i52.tinypic.com/2rxfre8.jpg
J'aime particulièrement cette photo.

http://i51.tinypic.com/16bip3l.jpg

Breffons, j'avais envie de vous faire une petite page culturelle et tout, genre les films à pas rater, les livres à pas rater, les groupes à pas rater. Mais j'ai PAS LE TEMPS, je dois répondre à une question... Faire une dissertation quoi. Youpi les amis !

 


Par sutshide le Vendredi 17 septembre 2010 à 21:35
Si je t'entraînais dans mon monde, tu serais prêt à te jeter dedans sans le moindre préavis ? Tout ça parce que je t'aurais dit "fais-moi confiance..." ?
Oui, j'ai depuis longtemps quitter la notion de jugement sans fondement, je suis près à te suivre dans n'importe ou, dans n'importe quel délire jusqu'aux portes de la moralité, au dela, estimant que je n'ai rien à prouver à personnes sinon à moi même, je n'irai pas

De quoi as-tu peur, toi ? J'ai peur de l'abandon de ceux qui me soutienne (l'une de mes seul dépendances que je me suis crée, mon lien fort envers ceux que j'aime)

Est-ce que, parfois, tu t'émeus face à des choses considérées comme "insignifiantes" ? Ca m'arrive de moins en moins parce que je suis dans un contexte de "l'homme pressé" en ce moment alors j'ai du mal à retrouver la beauté du monde mais resament je suis aller en foret de fontainbleau, seul sur un gros rocher surplombant le coeur de la foret et j'y ai bivoiké pour la nuit, je me suis mit completement nu en serant fort la roche contre moi et j'ai regarder les etoiles dans le silence et je me suis senti en paix.Sinon A 18 ans je me souviendra toute ma vie de ce que j'ai vu une fois sur une air d'autoroute dans la clarté du matin, une petite fille rousse d'une dixaine d'année avec un T shirt trop grand pour elle, regardant l'immensité de la prairie le regard dans le vague. Ces quelque seconde si simple, si fraiche on ete pour moi une rencontre avec la beauté paisible de ce que la vie a de meilleur a offrir, ce moment ou tu te dit, " Moi qui suit la mainteant, et plus rien n'existe au passer comme au futur"

Es-tu attiré par l'étrange ? J'adore tout ce qui peut m'embiencé dans ce sens. J'aime que les choses puisent m'apparaitre comme aillant une profondeur que je ne peut pas sondé.

Te complais-tu dans la tristesse ? Je ne le fait plus parce la tristesse m'agresse trop depuis 1 an et donc je ne la vois plus avec ce côté suave qu'avait par exemple, mon univer de mélancolie autonale(feuille morte, odeur de canelle, pull en laine brun, soleil couchant et brise fraiche)qui d'une sertaine façon pouvais apporté une certaine complaisance dans une atmosphère qui te permet de literalement "vivre une emotion"

Quel est pour toi la definition de l'amitier?
le philosophe Jean-claud-van-damme à dit un jour : "Y a des gens, qui n'ont pas reussi dans la vie parce qu'il ne sont pas "aware", il ne sont pas "au courant", ils ne sont pas "à l'attention de savoir qu'ils existe" ... Rencontre tu souvent des gens qui vivent sans se soucier du temps qui passe ?
Jean claude van damme arrive aussi a casser des noix entre ces fesses. A tu toi aussi ce don merveilleux? o_O"
A tu vu le film "little buddaha"?
Tu continue a dormir sur le canapé ou tu t'es enfin décidé à reinvestir ton lit?
Pense tu que les religions ont pu être "créé" pour permetre la vie en société en créant un sens commun?
Berlin en mi-novembre tu peux?
Par seo consultant resume le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:49
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier fichet paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:05
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://meccha-maccho.cowblog.fr/trackback/3039317

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast